Présidence

Me Marie-Claude Rioux, présidente

Le 7 décembre 2023, sur recommandation du premier ministre François Legault, les 104 élus présents à l'Assemblée nationale ont nommé MMarie-Claude Rioux à titre de présidente de la Commission de la fonction publique pour un mandat de cinq ans à compter du 18 décembre 2023.

Me Rioux est membre du Barreau du Québec et détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a également effectué des études de maîtrise en droit public. En 2011, elle a obtenu la certification d'administratrice de sociétés par le Collège des administrateurs de sociétés.

Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes stratégiques, notamment à l'Assemblée nationale du Québec (attachée politique, puis directrice adjointe du cabinet du leader parlementaire du gouvernement), au ministère des Ressources naturelles et de la Faune (officier de la publicité foncière du Québec et directrice générale du Registre foncier) et au Secrétariat du Conseil du trésor (secrétaire associée et greffière). 

Lors de sa nomination à la présidence de la Commission de la fonction publique, Me Rioux était sous-ministre adjointe des registres de l’État au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.