Enquête à l’initiative de la Commission à la Régie des alcools, des courses et des jeux
Le 25 septembre 2018, la Commission a transmis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) les résultats d'une enquête entreprise à la suite de la déclaration bisannuelle en matière de gestion des ressources humaines produite par l’organisme en janvier 2018.
Au terme de cette enquête, la Commission a constaté, dans quatre dossiers de dotation, que la description d’emploi n’avait pas été évaluée ou approuvée, ou les deux. En effet, la section des signatures qui atteste que le contenu de la description d’emploi a été approuvé par les gestionnaires n’était pas toujours complétée. Dans d’autres cas, la section de la détermination du niveau de l’emploi n’était pas complétée et signée par le conseiller spécialisé en évaluation des emplois et par le responsable ministériel.
La RACJ a rapidement corrigé ces situations. La Commission lui a tout de même recommandé de prendre les moyens nécessaires pour s’assurer, à l’avenir, que la description des emplois à pourvoir soit dûment complétée, à jour, et approuvée, ce que l’organisme s’est engagé à faire.