
Conciliation travail-vie personnelle :
Horaire variable et flexible, programme d’aménagement du temps de travail et possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
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Environnement de travail agréable reconnu par les employé(e)s :
Certification Employeur remarquable ![]()
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Bien-être :
Aide financière pour la pratique d'une activité physique, service d’ergonomie, salle à manger incluant une bibliothèque et un coin lecture
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Développement des compétences :
Accès à des formations pour vous perfectionner et évoluer au sein de l’organisme
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Avantages sociaux :
Gamme complète de services
offerts aux employé(e)s de la fonction publique
Autres avantages :
Le recrutement permet à toute personne de postuler, qu’elle soit fonctionnaire ou non.
Il n’y a aucune offre en recrutement actuellement à la Commission.
Pour postuler, vous devez être une ou un fonctionnaire régulier dans un ministère ou un organisme et appartenir à la même classe d’emplois que celle de l’offre d’emploi ou accepter un reclassement dans cette classe d'emplois.
Il n’y a aucune offre en mutation actuellement à la Commission.
Il n’y a aucune offre de stage actuellement à la Commission.
Toutefois, vous pouvez trouver un stage
au sein de la fonction publique québécoise.
Pour accéder à un emploi étudiant, vous devez déposer votre candidature en ligne
. Votre candidature sera alors accessible à l’ensemble des ministères et organismes de la fonction publique québécoise.
Il n’y a aucune offre d’emploi étudiant actuellement à la Commission.
12 Décembre 2025
Le 9 décembre 2025, la CFP terminait le suivi de l'application des recommandations qu’elle avait émises au terme d'une vérification ponctuelle sur l’admissibilité des personnes et le respect de la conformité des candidatures nommées à la SQ.
La CFP considère que la SQ a réalisé des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre de ces recommandations.
10 Décembre 2025
La CFP publie aujourd’hui un rapport de vérification en matière de dotation au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). L’objectif de cette vérification était d’examiner le respect des dispositions pertinentes de la Loi sur la fonction publique et de celles du cadre normatif en matière de dotation.
La CFP a analysé 230 dossiers et 42 processus de sélection. Elle a adressé 8 recommandations et 4 suggestions d’amélioration au MAPAQ.
4 Décembre 2025
La CFP publie aujourd’hui les résultats d’une vérification ponctuelle sur le respect des conditions minimales d’admission des conseillères et des conseillers en gestion des ressources humaines (CGRH) lors des nominations et le respect de l’attribution de la rémunération dans les ministères et organismes suivants :
La CFP a analysé 60 dossiers. En plus des constats relatifs aux critères vérifiés, elle a observé des manquements au sujet d’autres éléments : descriptions d’emploi, évaluation du niveau d’emploi, détermination du profil de la personne recherchée, etc.
La CFP a formulé, au total, 18 recommandations et 1 suggestion d’amélioration.
La Commission a certifié deux moyens d’évaluation de cadre, classe 4.
L'accessibilité permet aux personnes vivant avec un handicap et à celles ayant des difficultés particulières d'avoir accès à l'information sur le Web.
La Commission de la fonction publique reconnaît l’importance d’offrir un accès égal à l’information à toutes les personnes qui consultent son site Web. Par conséquent, des efforts constants sont déployés pour que ce dernier, ainsi que tous les contenus qui y sont mis en ligne, soient conformes aux standards gouvernementaux sur l’accessibilité du Web
.
Si vous ne pouvez pas accéder à certains contenus ou si vous éprouvez de la difficulté à naviguer dans ce site, nous vous invitons à communiquer avec nous :
Voici une liste des icônes présentes dans le site Web de la Commission afin d’en faciliter la navigation :
Le processus de planification des activités de surveillance est élaboré conformément aux exigences en matière de législation et de politiques régissant la surveillance des activités de gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique, et ce, en lien avec les objectifs stratégiques de la Commission.
Les sujets et les organisations sont choisis en tenant compte de certains critères, dont le risque qui occupe une place prépondérante. De plus, les ministères et organismes sont sélectionnés de façon à ce que ceux de grande taille, de taille moyenne, de petite taille et de très petite taille soient répartis à l’intérieur de chaque cycle de vérification. Précisons que ce plan peut faire l’objet de modifications en fonction des circonstances et des enjeux du moment.
Planification pour l'année 2017-2018 
Planification pour l'année 2016-2017 
Planification pour l'année 2015-2016 